Publié le 25 janvier 2024
Un an, ça se fête !!
Il y a un an, je débutais les ateliers de Yoga du Rire à Hyères. Pour le plus grand bonheur des participants, qu'ils soient particuliers, salariés d'entreprises ou adhérents d'associations.
On vient pour la bonne ambiance
Que ce soit au cours de notre repas de Noël ou pendant la galette des rois de la semaine dernière, les clients-rieurs sont unanimes : le yoga du rire leur fait beaucoup de bien. Certains ont même remarqué une vraie différence dans leur vie quotidienne ou leur comportement. "Je prends davantage de recul par rapport aux situations stressantes". "Je frisais le burn-out, les ateliers ont été une vraie ressource pour moi". "Je souffrais de solitude, ici, j'appartiens à un groupe et on rigole bien". "Nous étions en surcharge de travail avec mon équipe et l'atelier nous a bien aidés à lâcher-prise et à resserrer les liens entre collègues." "Nous observons de réels progrès auprès de notre public en difficulté". "C'était super, on remet ça le mois prochain !"
Et les bienfaits sur le moral et la santé
La pratique du Yoga du rire ayant été inventée par un médecin, les bienfaits sur la santé physique comme psychique sont au rendez-vous. Cette méthode est accessible à tous car je conçois les séances en fonction du public et des objectifs. Nous pouvons rire debouts, assis, en présentiel, en visio, en intérieur, en extérieur. J'adorerai tester en piscine pour les centres de rééducation.
Je me souviens d'un Codir en juin dernier à Nice où je suis intervenue avant la pause déjeuner dans le jardin du restaurant. La directrice était ravie et m'a confié que la réunion de l'après-midi avait été fructueuse car les personnes étaient concentrées et plus créatives.
En fait, tout est possible en Yoga du Rire, tant qu'on reste dans le respect et la bienveillance au sein du groupe. Et c'est cela qui rend l'outil magique.
A très bientôt pour RIRE ensemble et ETRE BIEN !